La compagnie Les attracteurs étranges

En dehors de mon travail de comédienne au sein de diverses compagnies, j'élabore et crée des spectacles nomades "tous terrains" que je prends plaisir à jouer aussi bien dans des théâtres que dans des lieux hétéroclites (Médiathèques, appartements, Fête de la Nature, CE,caves, boutiques de créateur, galeries de peinture, Châteaux, fêtes privées..)

                                   Plus d'infos: www.lesattracteursetranges.com

Zoom

En pleine réunion de parents d’élèves, elle se dresse, la mère du Burt, et se met soudain à tout nous raconter : le cinéma où elle conçut son fils, sa galère de fille-mère, l’échec pré-programmé pour son enfant, son combat herculéen pour le sauver et lui fabriquer un avenir à faire pâlir les stars du monde entier ! De « la France d’en bas » à Paname, en route pour la gloire !

Qu’est-ce que transmettre, élever un enfant, aimer, réussir sa vie ? 

Le petit chaperon rouge

Un concert narratif à partir du texte de Joël Pommerat. Dès 7 ans.

Graines de Barbara

Notre hommage à celle qui fût pour nous un modèle de femme et d'artiste

SOMBRE PRINTEMPS

C'est l'histoire d'une petite fille qui découvre le désir, un désir obsédant. Elle a besoin d'amour. Elle choisit alors un inconnu qu'elle va aimer d'un amour pur et total comme seul un enfant peut aimer

Les autres

Un spectacle contre les discriminations (étrangers, handicapés, homosexuels, illettrés, gros, femmes , ...) et qui revendique notre droit à la différence!

Blabl'art

LES MAUVAISES GRAINES

ou comment parler des femmes engagées (féministes, artistes, politiques, sociales...) de façon humoristique ou poignante

HISTOIRES D'AMOUR(S)

De façon tendre, moqueuse, ou passionnée, le spectacle évoque les différentes facettes de l'amour 

Le goût et l'ivresse

Il sera donc question de vin ! De la découverte de ses bienfaits à la violence de ses excès...Sur un mode humoristique

Rien que du bonheur?

Qu'est ce que le bonheur? Et est on obligé d'être heureux? En jouant sur vos 5 sens, nous vous entrainons dans une réflexion sur ce qui fait le sel de la vie...

SENTIER DE DÉPENDANCE

Sexe, mère et rock'n'roll

Il y a du sang et des larmes, du rire, de la fureur, le tout sur fond de guitare électrique

Notre rapport à l'Art et aux artistes. Critique, dubitatif, passionné,moqueur, il ne laisse personne indifférent. 

Vous pouvez accueillir l'un de ces spectacles dans vos théâtres, vos médiathèques, votre salon, votre jardin, votre entreprise, votre CE..., ou à l'occasion d'un mariage, d'un enterrement de vie de jeune fille, de portes ouvertes , d'une fête...Vous pouvez même passer commande d'une thèmatique!!

Paroles de spectateurs

« J'ai eu l'immense plaisir de venir assister à "ZOOM" et je n'ai que des éloges à formuler.

Le texte de Gilles Granouillet est d'une puissance dévastatrice (et je pèse mes mots) et le jeu de Marie Delmarès, impressionnante d'énergie, de justesse et d'émotion ne fait que le sublimer.

La mise en scène est d'une simplicité audacieuse qui rend d'autant plus lisible le fond du sujet: la parole exprimée libère, celle non-dite isole et peut tuer. Un spectacle qui fait mouche et qui marque. » 

Kemi Outkma, auteur

« Super, fin, pêchu, très intéressant, cela fait du bien, cela nous fait réfléchir, de l’émotion, du sourire »

Vous avez fait beaucoup de bien, votre dynamisme et votre bonne humeur ont été soulignés, vous avez rendu les gens heureux par vos sourires, et votre générosité.

Merci beaucoup, j’ai eu raison de vous faire confiance ! Merci de nous avoir communiqué votre bonheur en nous rappelant qu’il n’est jamais très loin. »

 

Christine Gerardin pour le comité de direction du groupe AkzoNobel

"Super spectacle! Vous êtes formidables toutes les deux, très justes, chacune à sa place, avec son tempérament, son caractère, et à la fois très "ensemble" . Vous faites magnifiquement entendre les textes et musiques de Barbara. Le projet pouvait être casse gueule. Vous n'avez pas cherché à vous identifier au mythe, à la légende, au "personnage" "Barbara" qui reste intacte dans les mémoires de celles et ceux qui l'ont connue, par contre vous vous faites les talentueuses interprètes de la poétesse et de la musicienne qu'elle était. Bravo !"

 

Marie-Noele Bordeaux, comédienne


" Magnifiques, vous êtes magnifiques !! Merci pour cette soirée délice... "

 

Thérèse Boaretto, spectatrice

 "Une palette d’émotions qui nous rappellent que rien ne remplace l’art, la culture, le lien direct et surtout le  talent. 

On passe des "Mauvaises graines »  à la "Nature humaine »… » Que du Bonheur » à consommer sans modération !

 Ne changez rien c’est parfait, on en reprendra et on partagera vos spectacles pour les faire découvrir au plus grand nombre."

Marie Papot-Libéral, Colibris Bordeaux

"Dans le cadre de la Fête de la Nature 2016, nous avons commandé un spectacle  autour du thème de la nature.
La troupe nous a concocté avec talent un petit bijou de poésie et d'intelligence : une sélection de chansons et de textes mis en musique et dansés, pour prendre conscience de la nécessité de préserver la nature.
Ce spectacle a pu être produit dans nos locaux auprès de nos salariés et de partenaires.
Du grand bonheur et de l'émotion !"

Nathalie Devulder
Directrice du développement durable de RTE

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now